Le 23 Février, sous la neige et la tempête, les aurignaciens de l'ARPA ont installé leur campement au pied des pistes. Au programme, activités hivernales! Autour d'une grande tente, le public a pu découvrir les différents aspects de la vie de nos ancêtres du froid. Autour du feu et de viandes en train de cuire, adultes et enfants ont pu essayer des raquettes à neiges, glisser en traîneau, ou tirer au propulseur.A 17h30 Axel Clévenot a présenté son film sur les premiers européens.
C'était aussi l'occasion de présenter au public le nouveau musée d'Aurignac, dont le projet vient tout juste d'être validé. La station s'est mobilisé pour nous recevoir, et recevoir pour l'occasion, Monsieur Yves Coppens.
Avant sa conférence , monsieur Yves Coppens a donné le premier coup de silex sur un morceau de défense envoyé tout spécialement de Siberie par le spécialiste du mammouth, monsieur Bernard Buigues. Je suis maintenant chargé de sculpter une réplique en ivoire de mammouth de la fameuse Vénus de Lespugue . Cette première pierre va lancer le projet de réaménagement du musée de Lespugue, qui va devenir le musée des Vénus paleolithiques. Elle sera visible dans quelques mois pour la réouverture au public.
Lire l'article de la dépêche du midi
Merci à toute l'équipe de l'ARPA et du musée d'Aurignac, merci à toute l'équipe de la station de Val Louron qui nous a accueilli à bras ouvert. Merci à Axel Clévenot et à Monsieur Coppens pour leur généreuse participation, et enfin merci à tous ceux qui ont participé à cette belle journée malgré les embruns.
Merci à Monsieur Levassort pour les photos.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire