samedi 11 juillet 2009

Voyage scolaire à Gargas


Le moi moi de Juin sonne la fin de l'année scolaire et les écoles maternelles avec qui j'ai travaillé cette année ont organisé des petits voyages sous la terre.
J'ai accompagné l'école de Saint-Médard et celle de Castillon por la visite de la grotte de Gargas.

Pendant que les enfants visitaient par petits groupes la grotte ornée, je présentais aux autres groupes la vie des hommes de cro magnon qui avaient fréquenté cette caverne, le contexte culturel, les techniques de taille de silex et d'allumage du feu.

Si vous passez au pied des Pyrénées, n'hésitez pas une seconde et allez visiter la grotte, "le sanctuaire des mains", vous y verrez des peintures et des gravures dont les plus anciennes datent de plus de 26 000 ans. Bison, bouquetin, mammouth, ces hommes du froid ont représenté sur les parois de cette caverne pyrénéenne un éventail de la faune avec qui ils partageaient les mêmes territoires.

http://grottesdegargas.free.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire