jeudi 24 septembre 2009

NEANDERTAL, tome 2...

Pour ceux qui n'ont pas encore vu le Tome 2, courrez l'acheter, et vous autres, bande de petits veinards, qui ne connaissaient pas cette Bande Dessinée, vous allez pouvoir lire les deux tomes à la suite et découvrir le monde fantastique d'Emmanuel Roudier!!


Je ne saurais faire d'éloges assez grandes pour qualifier le travail de cet auteur dessinateur et coloriste (chose très rare dans ce monde).
Néandertal est pour moi, sans nul doute, la référence en matière de bd préhisto. Tout d'abord la qualité du dessin et des mises en pages, les encrages audacieux et les mises en couleurs à la main, ne sont là que pour servir un scénario ciselé et halletant.
Je vais aussi mettre en évidence l'énorme travail de recherche effectué pour présenter une oeuvre à la foi crédible et interressante!
J'ai eu la chance de rencontrer Emmanuel l'année dernière, et je lui ai proposé mes services, si il avait besoin de conseils techniques. Ce qu'il n'a pas hésiter à faire pour mon plus grand bonheur!
En effet je me suis rendu chez lui pour fabriquer une sagaie néandertalienne. Il a ainsi créé son story board pour réaliser quelques cases de ce tout nouveau tome.
voilà le post qui relate ces quelques jours de collaboration:
http://roudier-neandertal.blogspot.com/2009_01_01_archive.html
Alors si vous ne l'avait pas encore fait, allez tout de suite vister son blog!!
http://roudier-neandertal.blogspot.com/
et courrez chez votre libraire le plus proche, vous ne serez pas deçus!

3 commentaires:

  1. Bonjour !
    C'est d'ailleurs grâce à Manu que j'ai découvert ton blog passionnant, et ma foi, il a su vraiment bien tirer parti de ce que tu lui as montré ! Quant à ses œuvres, c'est du grand art, et depuis que je les ai découvertes, j'en suis complètement gaga, ou à peu près ! Tout est parfait, chez lui. Il fait vraiment un travail d'orfèvre !
    Tout d'abord, il se documente soigneusement sur son sujet, d'où son appel à toi pour tes compétencesn entre autres conseils de préhistoriens et archéologues connus et avisés.
    Ensuite, il a une imagination du feu de Dieu, à tomber à genoux, et il élabore des scénarii d'une qualité époustouflantes.
    Niveau dessin, il n'y a rien à redire, franchement, car on a là un artiste naturaliste ahouti.
    Quant aux couleurs, elles subliment tout ceci pour composer, en effet, de vraies merveilles ! Mais je me calme, là, j'ai déjà pondu plusieurs pahégyriques un peu partout... :-D
    Bref, ainsi que le dit Florent, si vous ne connaissez pas encore le travail d'Emmanuel Roudier, vous ne pourrez qu'être fascinés, séduits et conquis !
    Bises à tous !
    Tinky :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir !
    Manu a publié sur son blog ta planche de l'équipement parfait du chasseur paléolithique ! Ça n'a rien à envier à celui de nos randonneurs actuels ! Nos bons vieux ancêtres étaient même mieux équipés que nous, d'une certaine manière ! Super travail et bonne idée !
    Encore bravo !
    Tinky :-)

    RépondreSupprimer
  3. merci Tinky pour tout ces commentaires positifs! Je suis un peu à fond en ce moment, du je traine un peu pour le blog mais je vais remédier à ça dans les jours qui viennent.
    Florent

    RépondreSupprimer