mardi 15 septembre 2009

Expo de l'ANA

Mésange charbonnière
pensionnaire, je la vois presque tous les jours

Comme le dit l'article précédemment cité, j'ai participé cette année en tant qu'intervenant à l'exposition organisée par l'Association des Naturalistes de l'Ariège. J'y ai aussi exposé quelques aquarelles pour ma deuxième participation. La première année, c'était les animaux du froid (désolé, on se refait pas...) mais pour cette année j'ai utilisé toutes les photo et les observations faites pendant l'hiver de ma fenêtre. Les oiseaux du jardin, ou comment s'émerveiller de la nature avec quelques graines et un peu d'attention.

Sittelle Torchepot
une des plus belle observation de cet hiver, je rêvais depuis longtemps d'observer cet oiseau et par une belle et fraîche journée, elle est venue me rendre une petite visite et prendre la pose.

Roitelet huppé
petit oiseau super mignon qui est passé quelques fois, il me tarde qu'il me visite à nouveau

Pic Épeichette
Je l'ai tout d'abord prix pour un pic epeiche mais grace à mon petit livre d'identification, j'ai retrouvé son petit nom.

Plus que de belles images, ces aquarelles représentent surtout de belles rencontres et de beaux moments. J'aimerai prendre le temps de faire tous les oiseaux qui passent par là, le bruand zizi, le pinson du nord...
à suivre...

nb: j'ai fait de super rencontre au cours de cette expo, à suivre...

5 commentaires:

  1. Belle série d'oiseaux !
    Le pic epeichette est extra : belle matière sur les plumes et le tronc ! Félicitations !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli !
    J'ai toujours eu la plus grande admiration pour les artistes naturalistes, moi qui suis miro comme dix taupes, et qui reconnais plus les oiseaux à leurs ramages qu'à leur plumages que j'ai bien souvent de la peine à distinguer... Magnifique !
    Tinky :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous ces compliments!
    petit off, j'étais super à la bourre pour cette expo et du coup j'ai fait ces sept illustr en moins de quatre heures!
    Du coup j'aime beaucoup l'effet spontanné de ces images, seuls les éléments essentiels sont détaillés, et reste est traité de façon beaucoup plus brute.J'aimerai arriver à produire ces effets sur toute illustr...il faudrait peut être que je travaille encore plus dans l'urgence!
    ma préférée est la sitelle, elle est dans ma chambre maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. AAAh ! La sitelle !
    Agréable compagne du camping de Montgailhard ... Ca rappelle des souvenirs !

    Eric

    RépondreSupprimer