mercredi 15 avril 2009

Des nouvelles de Monsieur De Robert

Il y a quelques années, j'ai croisé la route de cet homme et ma vie a pris de nouvelles directions, dont jusqu'alors je n'avais même pas imaginé l'existence. Il est mon maître conteur. Dès lors, il a su me donner les clefs des portes de l'imaginaire et je l'en remercie. Olivier est le plus connu des conteurs Ariégeois... si vous passez dans le coin, venez tendre vos oreilles et écouter les histoires qu'il sort le plus souvent de sa besace. Mais en attendant, j'ai l'honneur de vous présenter son nouvel ouvrage: Contes et Légendes du Tarn qu'il publie chez De Borée. C'est le deuxième volet de la série après le succès de Contes et Légendes de l'Ariège. Historien de formation et accompagnateur en montagne, il aime à dire qu'il est devenu conteur par hasard et qu'il l'est resté par passion. Il amène le lecteur au cœur des gens, de leur quotidien, de leur imaginaire, au cœur de leurs racines et de leur ssouvenirs. J'ai bien sûr été ravi quand il m'a proposé de réaliser quelques illustrations pour compléter ses photos. J'ai bien sur accepté et je suis aujourd'hui très touché par le chemin accompli depuis notre première rencontre.
Merci Olivier.
Et bonne lecture à tous.
http://www.olivierderobert.net/#

1 commentaire:

  1. Très bien cette couv' !
    Belle maquette sur un dessin dont on avait vu l'original !

    Eric & Priscille

    RépondreSupprimer