Il y a donc le smilodon,
La hyène des cavernes,
et le mégalodon.
Nous ne savons pas de quelle couleur était cet animal. Pour cette illustration, je suis resté classique avec un ventre blanc, le corps couleur fauve et une bande plus sombre sur l'échine. Il n'était peut être pas de cette couleur, peut être avait il une robe comme celle du lynx ou du tigre de Sibérie par exemple.
Il existe différentes variations de pelage pour les formes actuelles de hyènes. Certaines sont plus tachetées, d'autres sont plus brunes ou plus claires. N'ayant trouvé que les ossements de cet animal préhistorique, on ne sait pas la couleur de la robe. Celle que j'ai choisie est peut être différente de la réalité.
On ne trouve que des dents de mégalodon. En effet le reste du squelette est trop fragile et ne se conserve pas. Les spécialistes imaginent pourtant avoir à faire à une sorte de requin blanc géant. Je suis donc resté très classique, en n'extrapolant pas sur une forme trop" tunning" de requin, et j'ai simplement fait un très très gros requin blanc.Je ne peux pas encore vous en dire plus sur le commanditaire, mais je vous tiendrai au courant dès la sortie de l'ouvrage.






