lundi 13 septembre 2010

Bonne rentrée

Bonjour à tous, et bonne rentrée!
J'ai passé un moi d'Août bien rempli avec pleins de rencontres et d'activités en tout genre.
Animations préhistoire, festival du conte, salon de la bd préhistoire au Paleo site...
J'ai fait une belle visite au paleosite de Saint Césaire où j'ai croisé du beau monde!
Emmanuel Roudier, Eric Lebrun, Priscille Mahieu et moi même.
Nous portons les costumes du film Ao le dernier neandertal. Et si vous allez faire la visite vous verrez aussi les décors du film en particulier les tentes en ossements de mammouth.
Ce film qui sort à la fin du moi de septembre est tiré de l'excellent Ao l'homme ancien écrit par Marc kaplinski.Emmanuel Roudier créateur de Vohuna, et de Néandertal, moi même, Monsieur André chérret, créateur et dessinateur de Rahan, et Marc ,KLAPCZYNSKI auteur de Ao l'homme ancien.

Autant vous dire que j'étais bien entouré et ravi d'être là, bien le bonjour à tous, et merci à toute l'équipe du Paleo Site.

Lire l'article de Emmanuel roudier

1 commentaire:

  1. Le nom de ce remarquable écrivain adorable, en plus, est Marc KLAPCZYNSKI ! Il est d'origine polonaise, ce qui explique ce nom un peu compliqué, surtout pour une dyslexique comme moi ! Mais ses livres sont absolument sublimes ! Et le film de Jacques Malaterre, que j'ai vu en avant-première, est finalement très sympa; même s'il s'inspire très librement du roman de Marc... Mais il a gardé d'Ao la rencontre avec Cro-Magnon, et la vision d'un Néanderthalien plutôt paisible, débrouillard, futé et profondément humain et sensible. Bref, que du bon ! Mon amie Mimi et moi avons eu l'heur de rencontrer Manu, Marc et Jacques à la Fête de la Préhistoire, fin juillet, débout août, à la Chapelle aux Saints ! Séjour dont mon amie et moi parlons longuement dans nos blogs resectifs, et j'ai encore un article à rédiger avec les scannings des dédicaces à moi faites par tout ce beau et aimable monde qui était là-bas ! J'espère qu'un beau jour, nous te rencontrerons aussi, avec Priscille Mahieu et Éric Lebrun, parce qu'au travers de leurs blots, découverts grâce à Manu, ils s'avèrent tout à fait aimables et charmants aussi !
    Allez, bises, Florent, et à bientôt !
    Tinky :-D

    RépondreSupprimer