samedi 22 août 2009

La Forêt aux Dinosaures

vélociraptor... poilu

Au début du moi de Juillet je suis allé faire une animation feu et un conte avec un petit groupe de jeunes motivés; Imaginez le programme: géologie, fouille paléontologique, taille du silex, feu, propulseur, contes et visite nocturne. Ce groupe de petits chanceux a été accueilli pour cinq jour à La Forêt de Dinosaures en Ariège.

rrrrrrrrr...

Quel joli coin pour faire de l'animation et du conte préhistoire!

Si vous passez dans le coin venez visiter la Forêt aux Dinosaures. Vous y rencontrerez surement Gilles Echeyne, l'inventeur du Parc. Il y présente ses recherches sur la Paléontologie locale mais aussi tout ce qu'il faut savoir sur les dinosaures du monde entier. Une ballade en sous bois pour découvrir les différentes espèces qui régnaient sur terre, dans le ciel et les mers. Il y a des ateliers pédagogiques sous forme de jeux pour se familiariser avec ce monde complexe. Petits et grand pourront aussi s'essayer à la fouille sur un module expérimental.
Je travaille avec la forêt aux dinosaures depuis l'ouverture, vous y verrez donc pleins de dessins à moi. Ce fût une nouvelle découverte pour moi de travailler sur ces illustrations et sur toutes les nouvelles infos sur ce monde fantastique et au combien méconnu.
http://www.ariege-dinosaure.com/-Ariege-Dinosaures-.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire