mercredi 20 juin 2012

Huellas en la Roca



Le centre des congrès de Barbastro accueille l'expo "Huellas en la roca" (empreintes dans la roche). Cette expo est la suite du projet d'échanges transfrontaliers auquel j'ai participé l'année dernière, avec une grande rencontre et des jeux préhistoriques aux abords de la grotte du Mas d'Azil.




L'expo est en trois parties:
.une partie sur l'art préhistorique local. 
.une partie Dream Time, l'art contemporain à la grotte du Mas d'Azil.



  Une autre partie sur la grotte du Mas d'Azil que j'ai eu l'honneur d'illustrer.



 J'ai aussi réalisé pour l'occasion une vitrine de reconstitutions, présentant du matériel archéologique retrouvé à la grotte du Mas d'Azil.



 Silex de Dordogne, aiguille, propulseurs...


 Ma toute nouvelle reconstitution du fameux 
"Faon aux Oiseaux"


Bâton percé en bois de renne


 Perles en ambre, jais et ivoire de mammouth


Poinçon, aiguille, et lissoir aux bouquetins en os, ainsi que la reconstitution 
d'un des fameux "épieu" retrouvé par Edouard Piette.


Il y a quelques j'étais sur place pour voir l'expo et proposer aux enfants de la ville des ateliers préhistoire.

Les enfants bricolent!

Merci à Clara, Carmen, Nathalie, et Anne-Paule pour les filles.
 Merci à Claus et à Georges pour les gars!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire