jeudi 2 juin 2011

Mas d'Azil


Bonjour à tous,

voici quelques photos prises par Sophie lors de cet excellent week end préhistoire!
fabrication d'hameçons néolithiques en os
prises du dimanche matin, à la nasse et au harpon

Un merci particulier à Bernard qui ne s'est pas démonté quand je lui ai dit quelques jours avant, "tiens, on pourrait faire un bateau et traverser la rivière !?"

Bernard et Jean fabriquent le bateau
Le bateau fonctionne!
Merci à Jean et Bernard qui ont fabriqué et testé le bateau avant moi!

Il y avait un grand bassin pour la pêche à l'hameçon en os!
Petits et grands ont pu fabriquer et tester le matériel préhistorique.
Des démonstrations de taille de silex et d'allumage du feu de tir à l'arc,
des expos, des conférences et un excellent repas!
Un atelier parures et art préhistorique,
un grand parcours de tir au propulseur et pleins d'autres animations ont permis aux visiteurs de découvrir différents aspect de la vie des préhisto.

J'ai aussi fait pour l'occasion un cinquantaine d'aquarelles.
pêcheur paléolithique

Marina's mobile

Il y a eu du monde et de l'ambiance! Merci à tous les gens du Mas,
aux organisateurs et tous ceux qui ont participé à cette grande fête!
Merci à Charlotte, Clarencia et Georges pour m'avoir aidé à préparer ce week-end!

2 commentaires:

  1. Ca devait être chouette !
    A+ !
    Tinky :-D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de rassembler d'autres photos et normalement un petit film du bateau, que j'ai d'ailleurs récupéré aujourd'hui!

    RépondreSupprimer